À propos

Mon parcours - Ma démarche

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste diplômée du BTS diététique depuis 2018, j’ai fait deux années d’études en me spécialisant dans la nutrition sportive. 

J’ai toujours été sensibilisé par l’alimentation, ayant moi-même un syndrome de l'intestin irritable et plusieurs intolérances alimentaires, je me suis naturellement intéressée au "bien manger" quotidien.

Cependant, la nutrition est devenue une véritable passion au fur et à mesure de mes années de pratique sportive, notamment en musculation et course à pied.

Je suis convaincue que l'alimentation a un rôle clef dans :

- la prévention et le traitement de certaines maladies

- la performance sportive 

J'ai travaillé dans un service gériatrie en centre hospitalier, j'ai été en charge de 2 EHPAD et j'ai également une expérience dans le service à domicile. Ce pourquoi j'ai décidé de développer les consultations à domicile, en particulier pour les personnes âgées. 

 

En parallèle, j'ai décidé de me spécialiser dans l'alimentation infantile, de la diversification alimentaire du nourrisson à la prévention de l'obésité chez les 4 - 10 ans. 

Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes), je respecte le guide des bonnes pratiques. L’association permet d’être à jour sur l’actualité et d’être informée des actions de formations organisées.

DIPLÔME ET FORMATIONS : 

  • BTS Diététique

  • 2 ans en Bachelor en diététique et Nutrition Sportive

  • Formation de 40H en Education Thérapeutique du patient (ETP) "Dispenser l'ETP dans la prise en charge nutritionnelles des maladies chroniques"

  • Formation sur le surpoids et l'obésité infantile

Prochainement en 2022 :

  • Formation : Utiliser la micronutrition dans la prise en charge diététique

  • Formation : La Diversification alimentaire menée par l'enfant 

SALONS ET CONFÉRENCES

 

  • Salon de prévention santé et bien-être à Montélimar en Avril 2022

Nutritionniste
2 Photo moi livre 19.5x22.8.JPG

MA DÉMARCHE

Ma démarche diététique va au-delà de l'alimentation simple, la prise en compte de la dimension psychologique et émotionnelle de mes patients est également ma priorité.

Je suis dans une démarche alimentaire positive et bienveillante.

  

Lors de mes consultations, je suis là afin :

  • de comprendre ce qui peut vous pousser à manger au delà ou en dessous de vos besoins en fonction de votre faim, votre satiété, vos habitudes, vos états d’âme...etc.

 

  • d'essayer de sortir de l'idée des régimes, de la frustration, du contrôle, des calories mais au contraire de retrouver une alimentation intuitive

  • d'accompagner les femmes au cours de leur grossesse ainsi que les parents dans le développement alimentaire de l'enfant

  • d’accompagner les sportifs de tous niveaux et de toutes catégories dans le dépassement de soi et la réalisation de performances dans le cadre d’un maintien de la santé à court et long terme.

J’ai beaucoup de plaisir à exercer cette profession.

Je m'investis pour chacun de mes patients et il me tient à cœur d'établir une relation de confiance et d'honnêteté.